Depuis quelques jours vous avez peut être reçu des mails ayant en objet une erreur BackWPup. Il s’agit de l’outil de sauvegarde automatique de votre site sur Dropbox.

Dropbox ayant modifié ses procédures de connexion, la sauvegarde n’est plus transférée.

 Afin de vérifier que votre sauvegarde est opérationnelle :

Dans le tableau de bord WordPress, aller sur « BackWPup » puis « Tableau de bord »

Les résultats doivent être OK (cf image ci dessous)

Sauvegarde WordPress Backwup

 

Si ce n’est pas OK, il faut reparamètrer la connexion Dropbox :

 - Si vous disposez d’un contrat de service Internet Positive Assistance, nous nous en occupons.

– Sinon :

  • Mettez à jour l’extension (plugin) BackWPup dans sa dernière version 3.1.4
  • Connectez vous à votre Dropbox
  • Lancez l’administration WordPress> Backwup > Allez dans chaque Opération puis onglet Dropbox et reparamétrez la connexion (suivez les instructions)
  • Si problème, contactez Positive Assistance