Site web Hugoperen Hopitaux du grand ouest

Hugoperen rassemble les cliniciens et spécialistes des services pédiatrie des 6 CHU du Grand Ouest : Nantes, Angers, Rennes, Poitiers, Tours et Brest

Le site Internet Hugoperen ( HUGO : Hôpitaux Universitaires du Grand Ouest» et PEREN : PEdiatric REsearch Network ), s’adresse aux patients et parents concernés par une pathologie de l’enfant, aux professionnels de santé cliniciens ou chercheurs et enfin aux entreprises qui souhaitent s’impliquer dans la recherche pédiatrique et nouer des relations de mécénat avec l’Organisation.

Il présente en détail et a pour but de mieux faire connaître le réseau de recherche, son organisation (plus de 200 cliniciens) , ses missions et axes de recherches et expertises ainsi que les travaux études et publications. Il dispose d’un extranet accessible aux membres du réseau qui permet la consultation de compte rendus et d’informations.

Un accompagnement complet Positive Assistance

Le site www.hugoperen.org a été construit selon une démarche incrémentale (par rubriques du site) et itérative (par étapes de réalisation/validation des maquettes) . Un transfert de compétence à la rédaction d’articles , à la construction de pages et au fonctionnement de l’extranet a été opéré en fin de projet , permettant ainsi au coordinateur d’être autonome dans la production de contenus à valeur ajoutée.

L’agence MGMO Design à Nantes a été en charge de la création du nouveau logo.

Un site en technologie WordPress

Le site est construit à partir de la solution de gestion de contenu WordPress et est optimisé pour le référencement naturel dans les moteurs de recherche (Search Engine Optimization) . Sa mise en page s’adapte au type de machine ordinateur, tablette ou smartphone employé par l’internaute ou le mobinaute (ie responsive design)

Un site Internet « Positive »

Positive Assistance + Web, est une agence de création de site Internet à Nantes , spécialisée dans la réalisation de site WordPress, le référencement et l’accompagnement des clients dans leur maîtrise des nouvelles technologies et de leur présence sur le Web.